Les Blasons d’Or, cru 2013
A quoi reconnait-on un boucher passionné par les filières Label Rouge limousines, vous proposant le top de la qualité et toujours là pour vous donner le bon conseil concernant le choix de votre morceau ?
A son appartenance au Club très fermé des Blasons d’Or, gage de son professionnalisme et de son engagement pour la promotion et le développement des filières limousines sous Signe Officiel de Qualité et d’Origine. Une distinction qui n’est attribuée qu’à un nombre très restreint de bouchers, lors d’une cérémonie ayant lieu une fois par an.
Ainsi, pour l’année 2013, 5 bouchers triés sur le volet se sont vu remettre le trophée « Blason d’Or » à l’occasion du Salon de l’Agriculture :
- Gérald et Ludovic NIO, boucherie de Tréhuinec à Plescop (56) dans la catégorie Bœuf Limousin ;
- Patrick DAVOINE, boucherie l’Annecienne à Annecy (74) dans la catégorie Limousin Junior ;
- Guy SALESSE, boucher à Limoges (87) dans la catégorie Veau du Limousin ;
- Philippe CASSEL, boucher à Valenciennes (59) dans la catégorie Porc du Limousin ;
- René MOLAS, boucher à Ceret (66) dans la catégorie 3 Labels.
Pousser la porte de l’une de ces boucheries, c’est l’assurance d’y trouver un excellent accueil, des viandes d’exception et les conseils avisés de professionnels passionnés par leur métier. Le seul risque, c’est de devoir très vite y retourner !!
Les Grandes et Moyennes Surfaces ne sont pas oubliées. Trois d’entre elles ont également été distinguées d’un trophée « Qualité d’Or », l’équivalent des Blasons d’Or en grande distribution :
- Leclerc Chatellerault (86) dans la catégorie Bœuf Limousin ;
- Super U Savigneux (42) dans la catégorie Limousin Junior ;
- Cora Limoges (87) dans la catégorie Porc du Limousin.